West Ship Island, Gulf Islands: adresse, West Ship Island commentaires: 4.5/5

0 Comments

Nous étions à la Nouvelle-Orléans, mais nous nous sommes levés tôt et étions au bord du ferry à Gulfport, MS à 8h30 pour prendre le ferry de 9h pour Ship Island, qui se trouve à 11 miles dans le golfe du Mexique. Les billets de Ferry sont de 32 for pour les adultes et de 22 for pour les enfants. Nous avons pris tout ce dont nous avions besoin dans une petite glacière et des sacs à dos. Le trajet en ferry était très confortable, mais nous n’avons vu aucun marsouin avant d’être sur la plage sud de Ship Island., L’île est protégée par le service des parcs des États-Unis, alors assurez-vous de lire toutes leurs règles avant de partir (voir leur page Web pour Ship island). Le ferry vous atterrit sur le côté nord de l’île, et vous devez marcher jusqu’au côté sud de l’île où se trouvent les plages. Vous traversez l’Île par une promenade, mais sachez que vous devez encore parcourir une certaine distance dans le sable pour atteindre la plage. Nous avons vu une jeune femme tirer un coffre de glace très lourd avec des roues arrière, et tout s’est bien passé jusqu’à ce qu’elle atteigne le sable., Puis elle a eu du mal à tirer la poitrine de glace à travers le sable profond parce que les roues étaient inutiles. L’île a un snack-bar, mais nous n’y sommes pas allés. Les parasols et les chaises sont déjà installés en rangées sur la plage. Nous avons payé une somme modeste pour louer deux chaises et un parasol pour la journée. La plage est très agréable (peu de rochers) et l’eau était formidable! Nous avons mangé, bu du vin, dormi, lu et nagé, et pendant que nous mangions, j’ai eu une nouvelle expérience. J’étais assis sur ma chaise tenant un petit morceau de fromage dans ma main droite avec mon coude appuyé à 90 degrés., En un éclair une mouette est venue par derrière et a volé le fromage sans jamais me toucher! Nous avons passé une journée très douce et relaxante sur la plage de Ship Island, puis nous avons pris le ferry de 2h30 pour Gulfport. Le service du parc donne des visites guidées de Fort Massachusetts (guerre civile), mais nous l’avons sauté pour rester sur la plage pour profiter de ce que les Italiens appellent « la dolce far niente », c’est-à-dire « la douceur de ne rien faire ».…