Salle De Presse Moyen – Orient

L’écusson Cadillac

Imprimer | Email | partager ceci |

l’écusson Cadillac

l’un des symboles les plus en vue dans l’industrie automobile

Detroit-l’écusson Cadillac, l’un des symboles les plus en vue dans l’industrie automobile, est dérivé des armoiries du sieur Antoine de la Mothe Cadillac, qui 1701., En adoptant le nom Cadillac en 1902, la jeune entreprise automobile espérait apporter à l’industrie automobile le courage, l’entreprise et la capacité dont faisait preuve L’explorateur français.

utilisé pour la première fois sur les voitures Cadillac en 1905 et enregistré en tant que marque l’année suivante, le blason symbolise le pionnier et le leadership dans l’industrie automobile.

Les armoiries sont divisées en deux parties, un manteau et un bouclier.

la couronne, ou couronne, symbolise les six anciennes cours de France., Les perles, qui ont varié en nombre sur les écussons familiaux et automobiles, signifient que la famille descend des comtes royaux de Toulouse.

Le bouclier dénote les origines courageuses d’une famille noble, étant pris de la forme des boucliers utilisés par les croisés. Il est composé de quatre trimestres.

Les premier et quatrième quartiers affichent les armes de la famille de La Mothe. Les oiseaux, appelés « merlettes », sont des adaptations du martin, mais sans pattes ni bec.,

selon L’ancien historien Guillame, les merlettes ont été  » données pour une différence, aux frères plus jeunes pour leur rappeler que pour se relever, ils doivent regarder vers les ailes de la vertu et du Mérite, et non vers les jambes, n’ayant que peu de terre sur laquelle poser leurs pieds. »

lorsqu’elles apparaissent en trio, les merlettes sont une référence à la Sainte Trinité. Ils étaient généralement attribués par l’ancienne école des Hérauts aux chevaliers qui ont apporté des contributions importantes pendant les croisades.

la palette de couleurs – noir contre or – dénote la sagesse et la richesse., La « fess », ou barre latérale, était également une récompense pour une conduite vaillante pendant les croisades, et symbolisait que le titulaire serait toujours prêt à se lever pour le bien-être public.

on pense que les deuxième et troisième trimestres ont été ajoutés aux armoiries de La Mothe après un mariage favorable qui a augmenté les domaines de la famille. Les couleurs indiquent  » prouesse et audace dans l’action « (rouge), » pureté, charité, vertu et abondance  » (argent) et valeur chevaleresque (bleu). La répétition de la barre transversale ou « fess » indique plus de valeur chevaleresque pendant les Croisades.